Aujourd’hui, c’est la journée de l’art. Que diriez-vous de quelques exercices pour réveiller l’artiste qui sommeille en vous?

Je vous propose que l’on suive les traces de Joan Miró. Si vous le souhaitez, je vous laisse découvrir sa biographie express réalisée par le grand palais.

Journée de l'art
Joan Miró

Commençons l’exercice. Prenez une feuille, un crayon.

Plongez-vous dans le bleu, qu’est-ce qu’il vous inspire? Laisser couler votre plume, laisser jaillir les mots. Écrivez.

L’inducteur ne vous parle pas? Regarder la toile, à quoi vous fait-elle penser? Libérez-vous, laisser vous emporter par votre imagination.

Pour le dernier exercice, je vous laisse écouter la chanson les mots bleus de Christophe. Écrivez ce que vous ressentez, les sensations qui parcourent votre corps au moment de son écoute, les souvenirs qui remontent à la surface.

Quel exercice vous a semblé le plus intéressant? Étiez-vous à l’aise?

Ces exercices permettent de tester différentes façon de réveiller votre mémoire. Quel est le stimulus qui vous a été le plus facile? Vous-êtes vous interdit certaines choses? censurés? Y avez-vous pris du plaisir? Quels ont été les petits messages qui se sont insinués dans votre esprit durant l’écriture.

Être sensible à ce qui se passe à l’intérieur de vous, aux forces qui vous gouvernent est un formidable chemin pour partir à la découverte de votre artiste. Celui qui sommeille en vous, celui qui est là.

Pour la journée de l’art, c’est pas mal de le rencontrer non?

Si vous voulez que l’on réveille les souvenirs de votre vie, qu’on les retranscrive, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur ma page contact.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *