Désir d’enfant, moment suspendu. Et si l’arrivée d’un enfant devenait l’occasion d’écrire son histoire? Celle de la famille, celle de chacun des parents, celle des grands-parents. La biographie de naissance prendra out son sens lors d’une naissance, mais elle peut aussi être réalisée plus tard, quand l’esprit est disponible.

Une biographie de naissance, ça ressemble à ça: 2 enfants qui dessinent sur un tableau à la craie - Un homme entre les deux écrit, accroupi
Biographie de naissance

Retranscrire les changements que cette naissance amorce

La naissance d’un enfant est un moment merveilleux. Avant la grossesse, on désire l’enfant, on l’imagine, on le rêve. Lorsqu’à la grossesse le désir prend corps, le monde et notre regard sur ce dernier changent. Les hormones font leurs actions, les questions se bousculent, les interrogations arrivent. 

A la naissance la joie est là; L’enfant se pose dans le creux de nos bras, on sent sa chaleur, notre amour pour lui déborde déjà. 

Lorsque l’on sort du cocon de la maternité, l’arrivée à la maison est un chamboulememt, une modification des rythmes.

Si l’on n’y prend pas garde, des années plus tard, seuls quelques souvenirs restent. C’est pourquoi il est important de capter vos mots, de recueillir vos impressions durant cette période.

Un livre pour laisser une trace

La rédaction d’un biographie de naissance « à chaud » vous permet de saisir et capter tout ce qui se passe en vous et autour de vous. Elle est l’occasion de faire un arrêt sur image, de faire le récit de votre vie.

Je vous propose un accompagnement durant votre chemin de Maman, de papa, de conjoint, de Parent. Une rencontre mensuelle avec chacun des parents pendant toute la durée de votre grossesse, jusqu’à la naissance de votre enfant et quelques mois après.

Le rythme est modulable mais l’étalement des rencontres pourra être l’occasion d’insérer des photos, des portraits qui marqueront votre arrondissement.

La biographie de naissance, un cadeau pour la vie

Quoi de plus beau que d’offrir à votre enfant son premier livre, celui qui retrace tous les instants qui ont cheminé vers sa naissance. Du désir naissant à sa réalité, en passant par les chemins de votre vie, votre, vos histoires de famille. Réunis dans un volume. 

Libre à vous de lui offrir « sa biographie de naissance » le jour de ses 18 ans ou de le garder pour vous. 

Je vous invite à faire un tour d’horizon sur les différentes collaborations possibles ainsi que les tarifs, que je propose. 

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.

Call Now Button