Vous avez été sportif de haut niveau, sportif amateur? Vous aimez vous adonner à une activité physique qui mobilise toute votre énergie? Que diriez-vous d’écrire un livre sur cette passion ? Ne serait-ce pas un moyen de lui rendre un hommage ? De la féliciter d’être au coeur de votre vie, de vous avoir et de vous faire encore vibrer pendant toutes ces années? La biographie peut-être le cadeau original à offrir à tout sportif.

Nageur dans une piscine
Photo by Gentrit Sylejmani on Unsplash

Pourquoi écrire un livre sur son sport passion?

Quand on commence à s’interroger sur la pertinence d’écrire un livre sur sa passion, il y a de nombreuses questions qui nous viennent en tête. La première question qui nous taraude est celle du contenu. On se dit que l’on n’aura rien à dire, on ne sait pas ce que l’on pourrait raconter.

Pourquoi ne pas retranscrire simplement ce que vous avez vécu? Je vous guiderai. J’ai un client qui m’a dit:

Au départ, quand je me suis lancé dans ma biographie, je ne savais pas quoi raconter. Et puis finalement, Eric a su libérer les mots: j’ai commencé à parler de mes entraînements, à la fraîche, de ce réveil que j’avais programmé une heure plus tôt pour pouvoir continuer à pratiquer malgré le travail, et puis les idées se sont enchainées, simplement.

Charlie – Client Biographie sportif

La biographie; une étape au long cours… pour les sportifs!

La biographie sera une succession d’étapes. Il y en a de nombreuses pistes à parcourir. Avez vous déjà narré les sacrifices réalisés et les heures d’entrainement? Avez vous déjà évoqué la discipline, les méthodes d’entrainement, le régime alimentaire que vous vous êtes infligés? Pourquoi ne pas évoquer les espoirs, les joies, les succès que cette passion a entrainé? Les espoirs que vous avez portés dans un livre qui sera à votre image? Pourquoi ne pas raconter la place de cette passion dans votre vie? Dans celles de vos proches.

Le cadeau original pour un sportif

Certains sportifs de haut niveau ont franchi le cap, en nous plongeant dans leur univers. Je pense à Yannick Noah, Alain Prost, Laurent Fignon, Laurent Jalabert, Mike Horn, Eric Tabarly, Renaud Lavillenie, Lance Armstrong qui ont rédigé ou fait rédiger leurs biographies.

La biographie d’un sportif célèbre peut bien entendu constituer le cadeau idéal. Mais offrir à quelqu’un de réaliser sa biographie sera le cadeau original dont il en sera le héros. Et ce n’est pas rien! Vous pourrez l’offrir à noël, lors d’un anniversaire, ou à l’occasion d’un départ à la retraite. Pour un sportif de haut niveau, cela peut-être l’occasion de réaliser un point sur sa carrière, de le remettre sur le podium et de nous faire partager sa vie d’après.

Je vous invite à faire un tour d’horizon sur les différentes collaborations possibles ainsi que les tarifs, que je propose. 

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.

Call Now Button