Les récits d’aventures sont légions. Ils nous donnent l’occasion de voyager sans quitter notre chez soi. Ils nous donnent à rêver, ils nous exhortent à sortir de nos habitudes, de notre train-train. Peut-être que vous, vous avez franchi le pas. Vous êtes parti parcourir le monde, visiter d’autres continents. Peut-être qu’un matin vous vous êtes levé avec cette envie de défi humanitaire? Avec cette quête de l’inconnu qui vous a mené vers vous? Que penseriez vous de coucher tout ça sur papier? De me le narrer pour que nous construisions le récit de votre aventure biographique, de vos aventures?

Aventure dans les montagnes. Deux tentes au milieu des montagnes. Des aventures, un récit biographique à écrire
Photo by Dino Reichmuth on Unsplash

Le récit d’aventure biographique dans les livres

On peut ainsi voyager à pied en traversant la France du Nord au sud en passant par le chemin de Saint Jacques en lisant Axel Kahn. On peut partir avec Jean Louis Etienne « dans mes pas » pour comprendre comment la marche, peut-être un moyen de s’affirmer tout au long de sa vie et ainsi devenir un homme libre. Il y a bien sur la possibilité de s’isoler dans la forêt à la manière d’un Sylvain Tesson, pour se frotter à l’hostilité des forêts de sibérie et retrouver ce bonheur simple? Ce bonheur de se découvrir dans la solitude et le silence.

Si on n’est pas sensible à la maltraitante animale, on peut voyager avec un âne dans les Cévennes. En lisant Stevenson.

On peut voyager dans le temps avec Orson Wells.

La construction de votre récit

Vous avez effectué un périple, êtes parti faire un tour du monde, avez réalisé une expérience extraordinaire et vous souhaitez en garder une trace, un souvenir?

Je me propose de vous accompagner dans la rédaction de votre ouvrage. Que diriez vous que je sois votre premier lecteur, celui qui débusque les chemins inconnus, celui qui vous accompagne dans l’émergence de vos souvenirs?

Je vous invite à faire un tour d’horizon sur les différentes collaborations possibles ainsi que les tarifs, que je propose. 

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.