Écrire pour surmonter l’injustice. Souvent, face à la douleur, on se tait, on se terre, se referme, s’enferme. Il ne faut pas enfouir tout ça. Il est nécessaire de nommer. Je vous accompagnerai.
Souffrance au travail, Burn-out, licenciement abusif, agression, enfances compliquées, parents maltraitants, décès…
Ces ravages font rage. Ils sont souvent accompagnés d’un cortège douloureux de maux : dépressions, pensées suicidaires, automutilation, violence, addictions…
À la base de tout ça, pointent le sentiment d’injustice et les ruminations qui vont avec.
Vous avez peut-être l’impression de ne pas être écouté, de ne pas exister, d’être transparent et cela engendre détresse, tristesse voire colère.
Vos souffrances sont là, mais comment les dépasser ?
Aller voir un psychologue, un psychiatre, bien entendu, parler.
Mais la plupart du temps ce n’est pas suffisant. La psychologie ne peut pas tout. Ces séances à huis clos ne conduisent pas aux changements de sociétés, la mobilisation, les combats, les modifications de loi.
Les très puissants mouvements de libération de la parole, portés par les écrits, permettent de sublimer ses douleurs.
C’est en tout cas, ce que l’écriture de mon livre « La méthode Michelin, comment rendre les salariés inaptes au travail » m’a appris.
Déposer, dénoncer et tourner la page, pour reprendre la route.
Si cela vous parle et que vous voulez vous aussi dépasser le sentiment d’injustice, je vous laisse me contacter pour vous accompagner dans l’écriture de votre histoire.