Connaissiez-vous Philippe Pozzo di Borgo ?
Son nom ne vous disait certainement rien il y a quelques années. Tout comme moi d’ailleurs 🤨.
Il a été dirigeant de la maison de champagne Pommery, mais ce n’est pas ça qui l’a rendu célèbre.
En 2001, il a publié son histoire : « Le Second souffle », aux éditions Bayard, il y raconte comment il est sorti de sa dépression grâce à son auxiliaire de vie, Abdel Yasmin SellouIl.
En 2002, les deux protagonistes sont invités à témoigner dans l’émission de Mireille Dumas Vie Privée, elle leur consacrera un documentaire intitulé À la vie, à la mort en 2003.
C’est ce dernier qui sera le point de départ en 2011 de Intouchables, François Cluzet incarnera son personnage, tandis qu’Omar Sy son auxiliaire de vie.
Philippe Pozzo di Borgo était intouchable, mais pas indestructible.
Merci à lui de s’être battu pendant trente ans pour la cause du handicap, d’avoir écrit son histoire, dont il avait voulu une adaptation humoristique, admirablement réussit par Eric Toledano et Olivier Nakache.
Il a fait partie de ces personnes qui m’ont donné envie de coucher sur papier vos récits de vie inspirants, à une ou plusieurs voix, pouvant changer la vie de nombreuses personnes vulnérables et fragiles, pouvant donner lieu à plusieurs œuvres !
Bon vol 🪂 à lui.
Que vous souhaitiez célébrer une amitié de longue date, honorer un compagnon de route ou partager votre récit unique, je suis là pour vous accompagner.
Contactez-moi dès aujourd’hui et découvrez comment je peux vous aider à réaliser votre biographie, un héritage intemporel pour les générations à venir.
0 commentaire