La vie c’est comme une boite de chocolats
Robert Zemeckis – Forest Gumpp
Et si cette année, pour la fête des amoureux, vous offriez à votre moitié, la possibilité d’aller piocher dans sa boite personnelle de chocolats de souvenirs.
Des chocolats enrobés d’une fine couche de ganache, qui ouvrent sur un intérieur tendre. D’autres, ronds, qui la ramènent dans les premiers instants de son existence, lui font ressurgir ses premières années, la naissance de ses enfants, qu’elle enfourne dans son bec pour contenter sa faim. Des durs difficiles à avaler malgré les années, des carrés qui cadrent et résument sa façon de vivre de dates précises. Pourquoi ne pas en ajouter certains au caramel salé qui exhausse le goût d’antan ? D’autres, pimentés, qui râpent et piquent la langue, mais qu’il est bon d’extraire ? Certains à la guimauve la feront certainement fondre.
Je ne vais pas vous parler ici des vertus du chocolat.
Quoique, savez-vous qu’il diminue le déclin cognitif ? Booste la mémoire ? Protège vos artères et votre cœur. Si l’on ajoute à ce cocktail, l’amélioration des capacités sportives, votre fête des amoureux ne peut que se placer sous le signe du bonheur.
Pour cette Saint-Valentin, je vous propose d’accompagner votre moitié dans son histoire, votre histoire. Il peut y avoir différentes formules.
Formules fête des amoureux
La première peut être de narrer l’histoire de votre rencontre. Il peut également s’agir de rédiger sa biographie, ou de la suivre durant une naissance qui se profile à l’horizon dans une biographie de naissance.
J’avais oublié le duo de chocolat, qui offre la possibilité d’écrire une biographie à deux voix. Que rêver comme meilleure occasion que la Saint-Valentin pour tracer votre couple.
Enfin, je propose une formule d’accompagnement à la rédaction de sa propre biographie. Sous forme d’un ensemble d’entretiens.
Je me ferai un plaisir de construire avec vous le cadeau qui touchera votre moitié.
0 commentaire