Les faiseurs de vie
Je les appelle les tisseurs de liens, les catalyseurs de la rencontre, les contremaitres de la relation sociale, les artisans de la vie. Ils nous font vivre.
Qu’ils soient gérants de bars, de restaurants, de salles de spectacles, de cinéma, artistes, auteurs, compositeurs, cuisiniers, serveurs… ils insufflent de la magie dans notre quotidien. Ce sont eux qui projettent de la lumière dans nos yeux, dans notre cœur, dans nos oreilles, dans nos papilles.
Ils sont les garants de notre liberté d’expression. Les représentants de notre énergie vitale, les symboles de la vie, du plaisir, de la joie.
Dans cette période sombre, ils se fanent, dépérissent jusqu’à disparaitre, entrainant avec eux toute une partie de la population. La jeunesse, les rêveurs, les oubliés de l’ascenseur social, les derniers de cordés. Mais également les personnes âgées qui glissent vers l’abandon de la vie à force de solitude.
Le sens de la vie
Mais dans ce pays, l’essentiel est ailleurs, dans l’économie, dans la sécurité sanitaire. Il ne s’agit pas de composer avec les différences, de trouver un juste milieu. Il s’agit juste d’imposer à l’ensemble de la population, la vision de ce qui est essentiel à certains membres de notre gouvernement, à nos dirigeants.
L’essentiel ne serait-il pas l’amour, l’espérance? Plus nous nous en éloignons, plus nous nous refermons, plus nous serrons notre coeur et plus nous nous affaiblissons en diminuant nos défenses immunitaires.
La vie ne se vit pas dans la peur, la crainte. Vivre c’est rire, chanter, danser, festoyer, pleurer, crier, s’émerveiller, toucher, sentir, échanger…
N’hésitez pas à venir me la narrer votre vie, qu’on écrive votre bout de chemin ensemble, vos rêves, vos espoirs.
Appelez-moi, contactez-moi, écrivons votre biographie.
@Rudy, cette page est pour toi. La culture, la musique, les valeurs de bienveillance et de partage tu les portais. Vivre sans t’a fait perdre le sens, le goût de vivre. Repose en paix.
0 commentaire