Quand le Street-Art et la biographie se rencontrent, ça vibre en moi.

J’aime l’art, souvent il entre en résonance avec moi, me touche, me parle. Il peut s’agir d’une thématique, d’un mot, d’un son, d’un parfum, d’une texture. 

Peu importe. Quelque chose m’atteint. Cette oeuvre m’a touché. Elle a obtenu le Golden Street-art 2018.

Sismik et Azot (Rémi Tournier et Paul Soquet) sont deux amis, originaires du Lot, département dans lequel ils ont un atelier dans la petite commune de Cornac.

En 2018. Ils travaillent avec des collégiens et essaient de se rappeler leur enfance, de se replonger dans celle-ci. Ils n’y arrivent pas, ne se souviennent plus. 

Cette absence est le déclic pour la création de leur fresque murale. 

Ils représentent un enfant en train de lire et inscrivent la phrase suivante à ses côtés: « J’aimerais lire mon enfance parce que j’ai oublié ». 

Street-Art et Biographie
fresque du binôme Sismik et Azot 

Vous pouvez retrouver ce mélange Street-Art biographie à Auzances sur Creuse entre la rue Paul Doumer & la Route de la Courtine.

Si vous avez des trous dans votre passé et que vous voulez les combler, vous pouvez offrir une #biographie à votre mère, à l’occasion de la fête des Mères. Je suis sûr qu’elle sera ravie de vous raconter.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux coffrets que je propose pour cette occasion.

N’oubliez pas, ça approche et c’est le 30 mai. Je serai ravi de vous accompagner. Appelez-moi .


1 commentaire

Des souvenirs pour l'avenir - Sillon de vie - Biographie · 2 juin 2021 à 11 h 42 min

[…] d’un souvenir, d’un son, d’une forme, d’un parfum, d’une émotion. Il me fait penser à ce street-art que je vous avais partagé récemment. Avec la musique en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *