Il y a quelques jours, mes oreilles se sont arrêtées sur une interprétation de Pomme. Une chanson de Dalida – Laisser-moi danser, en version accoustique. La magie s’opère dans les studios de RTL2, l’animateur Waxx l’accompagne à la guitare. Deux routes qui se sont croisées il y a quelques années.

Pomme laisser-moi danser

Pomme, jamais cette artiste ne me laisse indifférent. J’avais déjà évoqué mon coup de coeur pour cette chanteuse, dans un article qui racontait l’histoire, la genèse de sa chanson Pomme – la lumière.

Tous les ingrédients réunis invitent à vibrer à ses côtés. Le timbre velouté, la douceur de la voix, le coton qui réchauffe les notes, le sourire que Pomme arbore lorsqu’elle va décrocher les aigus, dans la lumière, près des étoiles, avec un joli retroussement de nez.

Elle nous emporte dans son univers, redessine les contours d’une chanson disco pour le métamorphoser en une balade émotionnelle.

C’est un peu ça le talent artistique. Participer à une mue. Transmettre.

Pomme – Waxx – Dalida – Laisser-moi danser

Lorsque j’écris votre histoire, c’est aussi à ça que je m’applique. Transformer vos mots, écouter vos non-dits, les questionner. Vous offrir ma sensibilité pour aller chercher vos émotions, les dénicher, les ressentir, les vivre, puis les coucher sur papier, en nommant ce que je ressens, ce qui émane de vous.

Votre récit sera forcément une interprétation de ma part, une version de vous même à travers mon prisme, vos réponses qui viendront étayer mes questions, vos validations, nos aller-retours.

Pomme laisser-moi danser.

Laisser-moi vous écrire, vous interpréter, dans un livre qui vous sera dédié.

Demain, lundi? Quand vous le souhaitez. Rencontrons nous. Racontez-moi. Pour quelques pas.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call Now Button