J’étais parti pour évoquer l’été, les vacances, la plage 🏖, les randonnées, les lectures 📚 à emporter avec soi. 

Et puis, non, j’ai craqué. 

J'veux du soleil! Lever de soleil sur la campagne.
Photo by Federico Respini on Unsplash – J’veux du soleil!

J’ai jeté un œil dehors, j’ai vu le gris, j’ai aperçu le brouillard qui me cachait les montagnes au loin, les gouttes d’eau qui multipliaient les ronds dans la piscine. J’ai senti l’humidité pénétrer les pores de ma peau. La morosité s’insinuer dans mon esprit. 

Les dernières années on se plaignait de la chaleur, de la sécheresse, on a tellement psalmodié les incantations qu’on a fini par être entendu. Au centuple. 

Une chanson m’a envahi. Je vous en fais cadeau. « J’veux du soleil! »

J’veux du soleil! – Au p’tit bonheur

Faites-la résonner dans vos têtes, dans les bureaux. Si si vous avez le droit, c’est pour la bonne cause. Faites jaillir vos meilleurs souvenirs, offrez du carburant à votre moral. 

Extraite de l’album « Le Mal de vivre » cette chanson du groupe « au p’tit bonheur » évoque l’enfance avec nostalgie sur une musique festive, proche du jazz manouche. 

« J’veux du soleil ☀️ 🌞 »

Et vous, elle vous fait quoi cette musique? Elle vous plonge ? Dans quels souvenirs? Venez me raconter, ou interagissez ci dessous.

Si vous aimez la musique, je vous laisse parcourir mon autre article sur Pomme.

Catégories : Articles

2 commentaires

Soolking - Suavemente - Sillon de vie - Biographie · 8 juin 2022 à 14 h 12 min

[…] Ensuite j’irai écouter Pomme, la lumière et après le groupe au p’tit bonheur – J’veux du soleil! […]

Idées noires - Sillon de vie - Biographie · 25 juillet 2022 à 11 h 39 min

[…] Idées noires bad trip Récit autobiographique D'une lancinante dérive aux enfers Où transpire le mal-être Flots chaotiques D’une marée d’émotions aiguisées Qui transpercent et percent La carapace dure et drue d’un mâle en perdition Les mots Frappent de leurs violents ressacs La poitrine Au rythme pulsatile des basses Qui ne cesse de battre L’obscurité règne Les souvenirs évaporés se condensent En de lourdes enclumes qui martèlent la tête La voix cristalline de Catherine lacère les entrailles Pour tenter d’arracher son amour Qui sombre dans les abimes De ce chaos jaillit la lumière D’une interprétation magique Éric COLLENNE – Juin 2022 La musique et les chansons m'inspirent: Soolking, mais aussi Pomme, au pt'it bonheur. […]

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button