Je m’engage à respecter une certaine déontologie dans l’écriture de votre biographie. Nos entretiens resteront confidentiels. Seul ce que vous aurez validé pour la publication du livre sera révélé, le reste sera en moi. Les enregistrements de nos conversations seront supprimés à l’issue de notre collaboration.

Confidentialité des échanges, déontologie de la biographie - Confiance narrateur - biographe - Un cadenas symbolise cette confiance
Photo d’Alberto Barrera Unsplash

Qualité du travail

À chaque nouvelle séance, je vous remets la transcription du précédent entretien. Vous pouvez ainsi juger de la qualité du travail fourni à chaque étape sans attendre la fin de votre livre.

Sécurité de paiement

Sauf achat de forfait, vous ne payez rien à l’avance. Vous ne réglez que le travail effectivement réalisé, à mesure de l’avancement.

Fréquence des entretiens

Nous définirons la fréquence des entretiens selon nos disponibilités respectives.  

Droit de retrait

Les deux parties peuvent interrompre la collaboration à tout moment sous réserve du règlement des séances déjà réalisées. 

Respect des lois

De même si j’estimais que vos propos pourraient être diffamatoires, contraires aux bonnes mœurs ou à la loi française, je pourrais mettre fin à notre collaboration, sans indemnité, après vous avoir remis les documents correspondants aux travaux déjà réalisés et payés.

Contrat

Pour commencer, nous établirons un contrat qui organisera et structurera notre relation. Dans celui-ci figurera le code de déontologie de la biographie.

Remise de la biographie

Le biographe rédigera la biographie du narrateur d’après les entretiens réalisés avec lui et les documents qu’il aura fournis. Lorsque le travail sera accepté et terminé par le narrateur, sa biographie lui sera remise. Le format d’impression sera une impression reliée au moyen d’une reliure amovible légère (papier blanc format A4, baguette, dessus couverture transparente, dessous cartonné). 

Je vous invite à faire un tour d’horizon sur les différentes collaborations possibles ainsi que les tarifs, que je propose. 

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.