Je suis passé via Michelin. Cela signifie que j’ai eu une, deux, plusieurs expériences professionnelles au sein de cette entreprise. Avant d’en sortir… définitivement!

Vivant, mais avec de profondes séquelles.

J’ai décidé de déposer tout cela dans un livre: La Méthode Michelin, comment rendre inapte les salariés au travail. Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime parait-il. Comme mon corps l’est déjà, autant le partager.

Cet écrit est un témoignage vivant de ce qui se passe dans cette entreprise. La réalité se dévoilera sous vos yeux, comme elle s’est révélée à moi. Vous vous y plongerai à travers mon regard, vous découvrirez ce que j’y ai vécu, ce que j’ai ressentis. Subis.

Ce livre parle de Michelin, mais d’après les retours que je reçois, il pourrait être écrit par de nombreux salariés d’autres entreprises.

La 4ème de couverture que je vous partage ci dessous, a été rédigée par Ariane Molkhou qui m’a accompagné tout au long de cette aventure. Elle a adapté son rythme au mien, devenu plus lent, stigmate profond de mon passage dans cette entreprise.

C’est grâce à elle que ce livre est là. Je lui en suis reconnaissant.

Via Michelin - Un ex-salarié témoigne
Témoignage d’un salarié qui est passé via Michelin

Je tiens également à remercier toute l’équipe des Éditions Plon qui a cru en ce projet, l’a porté et lui a donné vie. Marie-Laure Nolet, Grégory Berthier, mais aussi mon attachée de presse, Delphine Goyot, sans oublier les correcteurs, graphistes, juristes, logisticiens, et tous ceux qui travaillent dans l’ombre de la libération de parole.

Catégories : Articles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button