Les événements de vie sont des moments opportuns pour se poser, réfléchir, se souvenir. Quoi de mieux qu’un mariage, un anniversaire de mariage, pour écrire sa biographie? Cela pourra être l’occasion de faire le point sur sa vie, ses valeurs, ses motivations.

Vous pourrez bien entendu la faire à deux, c’est ce que je vous propose dans ma prestation biographies de couples, mais également seul dans celle consacrée à la biographie à l’occasion d’un anniversaire, d’un départ à la retraite, d’un voyage.

Écrire son histoire, c’est se donner la chance de mesurer le chemin accompli, d’évaluer ses progrès. Mais c’est aussi se donner la possibilité de transmettre ses croyances, ses valeurs, son passé, son patrimoine, sa culture à sa descendance, aux gens que l’on aime.

Des ballons dans le ciel. C'est la fête! Le moment idéal pour écrire la biographie des événements de vie
Photo by Stephanie Klepacki on Unsplash

Dans certains cas, elle a de grandes vertus et offre la possibilité de tourner la page d’un échec, d’une déception, d’un moment difficile, pour mieux rebondir.

L’arrivée d’un enfant, un moment inoubliable

L’arrivée d’un enfant dans un couple, dans une vie, est un moment inoubliable. Quand c’est le premier d’une lignée, l’instant est encore plus fort. Il y a la nouveauté, la magie, la transformation du corps, du couple, les questions qui surgissent, le passé qui remonte, les souvenirs d’enfances qui viennent à la surface des flots. Quand les suivants arrivent, les souvenirs s’en mêlent, refont surface.

Pourquoi ne pas écrire tout ça? Pourquoi ne pas consigner dans un ouvrage toute cette transformation qui advient jour après jour? C’est ce que je vous propose dans ma prestation biographie de naissance.

Les tribulations de la vie nous amènent à fêter des événements qui peuvent être inoubliables. Pourquoi ne pas les répertorier dans un livre, pour s’assurer de leur permanence dans le temps et écrire une biographie. Vous pourrez y insérer des photos et des portraits à votre guise.

Je vous invite à faire un tour d’horizon sur les différentes collaborations possibles ainsi que les tarifs, que je propose. 

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.